La plume qui repositionne – séance individuelle d’1h
Des émotions qu’on n’a pas pu exprimer, des secrets qui se transforment en non-dits, des épreuves traversées sans soutient, autant d’évènements qui peuvent se répercuter durablement sur votre vie, dans votre manière d’être avec les autres et aussi dans votre corps.
L’écriture devient un outil de réparation active, dans un cadre ultra-confidentiel et sans tabous, j’accueille votre récit. Grâce à ma pratique de l’écoute active je vous aide à identifier les schémas répétitifs dans votre vie. Ensemble nous reformulons et nous clarifions les situations afin que vous puissiez vous repositionner autrement sur l’échiquier de votre vie, et que vous ne soyez plus la cible de ces automatismes.
Dans quel cas utiliser l’écriture-thérapeutique?
Si dans votre vie professionnelle vous rencontrez des difficultés pour gérer des conflits, si vous vivez le syndrome de l’imposteur, si vous êtes en burn-out. L’écriture thérapeutique vous permet d’identifier les schémas clairement, de définir des objectifs concrets (phrases à dire, pensées pour se recentrer, exploration de scénarios d’actions).
Si dans votre vie sentimentale vous vivez des ruptures répétées, des difficulté à poser des limites, ou encore des violences psychologiques : écrire son récit permet de retrouver son identité, son autorité intérieure et pratiquer des changements relationnels guidés (exercices PNL pour poser des limites par exemple).
Pour gérer la souffrance après un événement — Deuil, accident, maladie, humiliation publique : nos séances vous permettent de mettre des mots, d’apaiser le corps, organiser une narrative sécurisante et construire des micro‑expériences de retour à l’action.
Séance d’une heure 70€